Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

n

Définition de n

Lettre

Quatorzième lettre minuscule et onzième consonne de l’alphabet prononcée /ɛn/. À la fin d’un mot ou devant une consonne et précédée de a, e, i, o, u ou y, elle forme généralement avec cette lettre une voyelle nasale, et, par suite, ne se prononce pas : Elle ne forme pas de voyelle nasale, et, par conséquent, se prononce séparément dans certains mots d’origine étrangère, tels que : Redoublé, le second n seul se prononce, comme dans : Cependant, les deux n se prononcent parfois ensemble, comme dans : Quand n est redoublé après le préfixe en-, il forme une voyelle nasale avec l’e, et seul le second n se prononce, comme dans : Précédée de g, il forme ce qu’on appelle l’n mouillé, qui se prononce /ɲ/ : Toutefois, les deux lettres se prononcent indépendamment dans certains mots empruntés au latin ou au grec ancien, tels que : N majuscule → voir N., suivi d’un point, sert à la désignation générale et indéterminée de personne dans les livres de piété, et tous ceux qui font profession de la foi catholique, apostolique et romaine.

Adjectif numéral

Adjectif numéral cardinal qui correspond à un nombre indéterminé.

Synonyme de n

0 synonymes de 'n'

Antonyme de n

0 antonymes de 'n'

Citations comportant n

Exemples de traduction français anglais contenant n

La raison de la motion n o 11 c'est que, après les premières élections, le pouvoir d'intervention du ministre devrait être limité de sorte que le conseil serve au mieux les intérêts des agriculteurs.

The rationale for Motion No. 11 is that once the initial elections have taken place, the minister's involvement in the election of the director should be limited if farmer interests are to be served.

Voir plus