montaison
Définition de montaison
Nom commun
(Pêche) Saison où les truites quittent l’eau salée pour passer dans l’eau douce, où elles doivent frayer.
Synonyme de montaison
0 synonymes de 'montaison'
Antonyme de montaison
0 antonymes de 'montaison'
Citations comportant montaison
Exemples de traduction français anglais contenant montaison
La montaison est très abondante cette année, et la destruction de ce stock de poisson est manifeste. La montaison est très abondante cette année, et la destruction de ce stock de poisson est manifeste.
It is a large run this year and the devastation of that fish stock is evident to everyone who has been there.
Monsieur le Président, la faible montaison du saumon en 1998 en Colombie-Britannique est une conséquence directe du faible nombre de saumons de quatre ans prêts pour la fraie. Monsieur le Président, la faible montaison du saumon en 1998 en Colombie-Britannique est une conséquence directe du faible nombre de saumons de quatre ans prêts pour la fraie.
Mr. Speaker, the 1998 low salmon returns in British Columbia are a direct result of shortfalls in returning four-year old spawning salmon.
Dès qu'au problème complexe des pêches sur la côte ouest est venue s'ajouter la pêche autochtone sur le fleuve Fraser pendant la montaison du poisson, la pêche sur toute la partie septentrionale de la côte ouest et le mandat du ministère se sont trouvés compromis. Dès qu'au problème complexe des pêches sur la côte ouest est venue s'ajouter la pêche autochtone sur le fleuve Fraser pendant la montaison du poisson, la pêche sur toute la partie septentrionale de la côte ouest et le mandat du ministère se sont trouvés compromis.
The west coast complexity of creating an aboriginal fishery on the Fraser River, a destination bound fishery, compromised all the up coast fishery and the mandate of the department.
Pour bloquer la montaison du maquereau qui se dirigeait vers la côte du Québec pour s'y reproduire à la fin du mois de mai. Pour bloquer la montaison du maquereau qui se dirigeait vers la côte du Québec pour s'y reproduire à la fin du mois de mai.
It was to block the spawning run where the mackerel were headed to the coast of Quebec to spawn in late May.