modérateur
Définition de modérateur
Nom commun
(Soutenu) Celui, celle qui modère, qui règle. (En particulier) (Internet) Internaute qui, sur un site internet ayant une tribune d'expression libre, veille à ce que les commentaires se conforment à la législation en vigueur et respectent certains critères bien précis définis dans une charte. (Quelquefois) Celui qui cherche à tempérer des opinions exaltées, à rapprocher des sentiments extrêmes. (Arts) (Vieilli) Tout appareil qui sert à régler la marche d’un mécanisme. (Histoire des techniques) Appareil qu’on ajoutait à une lampe pour régler l’ascension de l’huile. (Technologie des réacteurs nucléaires) Matériau destiné à ralentir les neutrons issus de la fission.
Adjectif
(Soutenu) Qui modère, qui règle.
Citations comportant modérateur
Exemples de traduction français anglais contenant modérateur
La loi décourage aussi la surfacturation et les frais modérateurs en autorisant une déduction égale au total des frais facturés ou des frais modérateurs, ou la retenue de la contribution pécuniaire fédérale à toute province ou tout territoire qui permet l'imposition de ces frais. La loi décourage aussi la surfacturation et les frais modérateurs en autorisant une déduction égale au total des frais facturés ou des frais modérateurs, ou la retenue de la contribution pécuniaire fédérale à toute province ou tout territoire qui permet l'imposition de ces frais.
The act also discourages the application of extra billing or user charges through the automatic dollar for dollar reductions or withholding of federal cash contributions to a province or territory which permits such direct charges to patients.
En fait, la menace de la surfacturation et de frais modérateurs qui auraient restreint l'accès aux soins médicaux a été l'une des grandes raisons qui ont été à l'origine de la loi. En fait, la menace de la surfacturation et de frais modérateurs qui auraient restreint l'accès aux soins médicaux a été l'une des grandes raisons qui ont été à l'origine de la loi.
In fact, the threat that user charges and extra billing would erode accessibility to needed medical care was a major impetus in the development of the act.
Si nous voulons assurer la survie de notre système national de soins de santé, nous devons être vigilants par rapport à la prolifération de menaces flagrantes, telles que les frais modérateurs. Si nous voulons assurer la survie de notre système national de soins de santé, nous devons être vigilants par rapport à la prolifération de menaces flagrantes, telles que les frais modérateurs.
If we want medicare to survive, we must be vigilant against blatant threats such as user charges.
En 1984, les préoccupations suscitées par les tickets modérateurs dans les hôpitaux et les honoraires supplémentaires demandés par les médecins ont conduit à l'adoption de la Loi canadienne sur la santé. En 1984, les préoccupations suscitées par les tickets modérateurs dans les hôpitaux et les honoraires supplémentaires demandés par les médecins ont conduit à l'adoption de la Loi canadienne sur la santé.
In 1984 concerns over hospital user fees and extra billing by physicians led to the passage of the Canada Health Act.
Il voulait également instaurer un mécanisme pour encourager les provinces et les territoires à respecter les critères et les conditions stipulés dans la loi ainsi que les dispositions concernant les tickets modérateurs et la surfacturation. Il voulait également instaurer un mécanisme pour encourager les provinces et les territoires à respecter les critères et les conditions stipulés dans la loi ainsi que les dispositions concernant les tickets modérateurs et la surfacturation.
It was also to provide a mechanism to promote the provinces' and territories' compliance with the act's criteria, conditions and extra billing and user charge provisions.