mitaine
Définition de mitaine
Nom commun
Sorte de gant de laine, de soie ou de peau, où la main entre tout entière, sans qu’il y ait de séparation pour les doigts, excepté pour le pouce. Sorte de gant qui, ne couvrant que la moitié de la main, laisse les doigts découverts. (Figuré) (Familier) (Au pluriel) (Vieilli) Précautions, soins, ménagements.
Citations comportant mitaine
Exemples de traduction français anglais contenant mitaine
Avec leurs produits de la chasse et de la trappe, ils fabriquent des tobogans, des vêtements, mitaines, manteaux et filets de pêche. Avec leurs produits de la chasse et de la trappe, ils fabriquent des tobogans, des vêtements, mitaines, manteaux et filets de pêche.
With whatever they hunt or trap, they make toboggans, clothes, including mittens and coats, and fish nets.
D'ailleurs, je suis allé dans la région voisine, où les Dénés ont aussi une influence, et la confection artisanale des mitaines, des manteaux et aussi des mocassins, des vêtements qui sont à la fois chauds, mais aussi décorés de la grande culture autochtone de ce coin de pays est très belle. D'ailleurs, je suis allé dans la région voisine, où les Dénés ont aussi une influence, et la confection artisanale des mitaines, des manteaux et aussi des mocassins, des vêtements qui sont à la fois chauds, mais aussi décorés de la grande culture autochtone de ce coin de pays est très belle.
In fact, when I visited the neighbouring region, where the Dene influence is also noticeable, I was impressed by the beautiful and warm mitts, coats, moccasins and clothes that are made and decorated in the great aboriginal cultural tradition of that region of the country.