microcosme
Définition de microcosme
Nom commun
(Philosophie ancienne) Monde en petit. (Par extension) (Figuré) Milieu social replié sur lui-même. (Zoologie) Ascidie à peau violette, comestible, de la Méditerranée.
Citations comportant microcosme
Exemples de traduction français anglais contenant microcosme
La circonscription de Parkdale-High Park, un microcosme du Canada, est une des plus diverses du pays sur le plan culturel et économique. La circonscription de Parkdale-High Park, un microcosme du Canada, est une des plus diverses du pays sur le plan culturel et économique.
The riding of Parkdale-High Park, a microcosm of Canada, is one of the most culturally and economically diverse ridings in this country.
C'est une circonscription magnifiquement diverse et unique, un véritable microcosme du Canada. C'est une circonscription magnifiquement diverse et unique, un véritable microcosme du Canada.
It is a wonderfully diverse and unique riding, a virtual microcosm of Canada.
J'ai commencé à me rendre compte que la classe était un microcosme de la société, une petite société dans une grande société. J'ai commencé à me rendre compte que la classe était un microcosme de la société, une petite société dans une grande société.
I began to realize the classroom was a microcosm of society, a small society within a larger society.
Le projet de loi C-36 est un microcosme de ce que la Chambre fait sans cesse. Le projet de loi C-36 est un microcosme de ce que la Chambre fait sans cesse.
Bill C-36 is a microcosm of what this House does repeatedly.
Nous habitons un microcosme de toutes les choses qui touchent les gens dans le reste de notre pays, et même à l'étranger. Nous habitons un microcosme de toutes les choses qui touchent les gens dans le reste de notre pays, et même à l'étranger.
We live in a microcosm of all the things that affect people from other parts of our country and from abroad.