mercantile
Définition de mercantile
Adjectif
(Commerce) Qui concerne le commerce. (Péjoratif) Qui cherche à tirer un gain d’argent unilatéral.
Citations comportant mercantile
Ce qui se paie n'a guère de valeur ; voilà la croyance que je cracherai au visage des esprits mercantiles. Ce qui se paie n'a guère de valeur ; voilà la croyance que je cracherai au visage des esprits mercantiles.
Exemples de traduction français anglais contenant mercantile
Ce juge de la Cour suprême du Canada a dit que le métier d'avocat est devenu davantage une occupation mercantile qu'une profession honorable ou une vocation et que bien des avocats ont tôt fait d'oublier leurs obligations envers le public et leur souci de la justice. Ce juge de la Cour suprême du Canada a dit que le métier d'avocat est devenu davantage une occupation mercantile qu'une profession honorable ou une vocation et que bien des avocats ont tôt fait d'oublier leurs obligations envers le public et leur souci de la justice.
This judge of the Supreme Court of Canada said ``Law has become more of a business than a profession or a calling and many lawyers are rapidly losing sight of their obligation to the public and to the pursuit of justice''.
Cette partie moins mercantile de la fonction de juge, bien qu'importante, n'a pas été analysée par le tribunal, et on se limitera naturellement à la partie des rémunérations salariales, des avantages sociaux et des pensions que touchent le projet de loi C-37. Cette partie moins mercantile de la fonction de juge, bien qu'importante, n'a pas été analysée par le tribunal, et on se limitera naturellement à la partie des rémunérations salariales, des avantages sociaux et des pensions que touchent le projet de loi C-37.
This, less financial aspect of the function of a justice, although important, was not analyzed by the court, and we will limit ourselves naturally to the part on salaries, benefits and pensions relating to Bill C-37.