Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

méprisant

Définition de méprisant

Adjectif

Qui marque du mépris.

Citations comportant méprisant

Exemples de traduction français anglais contenant méprisant

Monsieur le Président, le député de Skeena a mentionné la bande de Kwanlin Dun en faisant allusion à un détournement des fonds et a utilisé des termes très méprisants envers la bande. Monsieur le Président, le député de Skeena a mentionné la bande de Kwanlin Dun en faisant allusion à un détournement des fonds et a utilisé des termes très méprisants envers la bande.

Mr. Speaker, the member for Skeena brought up the name of the Kwanlin Dun band in referring to having misappropriated funds or in terms that were quite derogatory to the band.

Plutôt que de s'indigner devant les propos méprisants de son collègue, hier, le ministre des Affaires intergouvernementales devrait, comme le premier ministre, d'ailleurs, et le président du Conseil du Trésor, faire son mea culpa, lui qui est directement responsable d'avoir... Plutôt que de s'indigner devant les propos méprisants de son collègue, hier, le ministre des Affaires intergouvernementales devrait, comme le premier ministre, d'ailleurs, et le président du Conseil du Trésor, faire son mea culpa, lui qui est directement responsable d'avoir...

Rather than getting all indignant about the insulting words of his colleague yesterday, the Minister of Intergovernmental Affairs ought, as should the Prime Minister and the President of Treasury Board moreover, confess to the same attitude, for he is directly-

Ce dont ont besoin les Québécois et Québécoises, ce ne sont certainement pas des commentaires méprisants et disgracieux à leur égard, à l'égard de leurs amis et de leurs voisins. Ce dont ont besoin les Québécois et Québécoises, ce ne sont certainement pas des commentaires méprisants et disgracieux à leur égard, à l'égard de leurs amis et de leurs voisins.

What the people of Quebec need is certainly not to have disgraceful, disparaging remarks made about them, their friends or their neighbours.

Nous avons l'obligation morale d'apporter une réponse raisonnable aux actes déplorables et méprisants de Saddam Hussein. Nous avons l'obligation morale d'apporter une réponse raisonnable aux actes déplorables et méprisants de Saddam Hussein.

We are morally bound to support a reasonable response to Saddam Hussein's deplorable and selfish acts.

Ses propos méprisants et injustifiés ont dépassé de loin ce que l'éthique permet à un commentateur sportif de dire sur les ondes de la radio d'État. Ses propos méprisants et injustifiés ont dépassé de loin ce que l'éthique permet à un commentateur sportif de dire sur les ondes de la radio d'État.

His contemptuous and unwarranted comments far exceeded the leeway allowed a sports commentator on a government-funded broadcasting station.