mécène
Définition de mécène
Nom commun
Celui qui encourage par ses libéralités les sciences, les lettres et les arts., (Économie et gestion d’entreprise) Personne physique ou personne morale qui apporte un soutien matériel, sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général.
Synonyme de mécène
6 synonymes de 'mécène'
amphitryon , bienfaiteur , financeur , généreux , protecteur , sponsor .
Antonyme de mécène
0 antonymes de 'mécène'
Citations comportant mécène
Exemples de traduction français anglais contenant mécène
J'ai l'impression que nous voulons retourner à l'époque de Catherine de Medici, où certains groupes privilégiés jouaient le rôle de mécènes dans le domaine des arts. J'ai l'impression que nous voulons retourner à l'époque de Catherine de Medici, où certains groupes privilégiés jouaient le rôle de mécènes dans le domaine des arts.
I get the sense we want to go back to the way it was in the time of Caterina de' Medici when certain privileged groups were patrons of the arts.
À cette époque, les personnes qui avaient du talent étaient soutenues par des mécènes et non par le public. À cette époque, les personnes qui avaient du talent étaient soutenues par des mécènes et non par le public.
In that case individuals with gifts and abilities were supported by private patrons instead of the public.
Monsieur le Président, je prends aujourd'hui la parole pour rendre hommage à l'un des plus grands mécènes du Canada, Joan Chalmers. Monsieur le Président, je prends aujourd'hui la parole pour rendre hommage à l'un des plus grands mécènes du Canada, Joan Chalmers.
Mr. Speaker, I rise today to salute and acknowledge one of Canada's greatest arts patrons, Joan Chalmers.