malaria
Définition de malaria
Nom commun
Maladie de l’être humain présente dans les régions tropicales et subtropicales, provoquée par un parasite transmis par une variété de moustique, l’anophèle, et qui se manifeste par des accès de fièvre survenant à des intervalles réguliers. Le parasite s'installe dans des globules rouges avant de les détruire.
Citations comportant malaria
Exemples de traduction français anglais contenant malaria
Pour plus de 40 000 réfugiés ayant fui la guerre au Mozambique, dont un grand nombre luttaient contre les effets de la malnutrition, de la malaria et de la diarrhée ainsi que d'autres maladies, ce camp était leur foyer. Pour plus de 40 000 réfugiés ayant fui la guerre au Mozambique, dont un grand nombre luttaient contre les effets de la malnutrition, de la malaria et de la diarrhée ainsi que d'autres maladies, ce camp était leur foyer.
For over 40,000 refugees from the war in Mozambique, many attempting to overcome the effects of malnutrition, malaria and diarrhoea and other diseases, this camp was their home.
La portée des insectes porteurs de maladies s'est étendue, c'est-à-dire que le nombre de Canadiens contractant la malaria en pays étrangers a doublé. La portée des insectes porteurs de maladies s'est étendue, c'est-à-dire que le nombre de Canadiens contractant la malaria en pays étrangers a doublé.
The range of disease carrying insects, in other words the number of Canadians contacting malaria in foreign countries, has doubled.
En 1998, une Torontoise est devenue la première Canadienne a avoir attrapé la malaria d'un moustique local. En 1998, une Torontoise est devenue la première Canadienne a avoir attrapé la malaria d'un moustique local.
In 1998 a Toronto woman became the first Canadian to contract malaria from a local mosquito.