malais
Définition de malais
Nom commun
(Linguistique) Groupe de langues de la branche malayo-polynésienne des langues austronésiennes, principalement parlée en Asie du Sud-Est. L’une de ses formes est, sous le nom de bahasa Malaysia ou "malaisien, la langue officielle et nationale de la Malaisie. Cette forme est également la langue officielle et nationale du Sultanat de Brunéi, où elle s'appelle simplement bahasa Melayu ou "malais". Enfin, une autre forme est, sous le nom d'"indonésien", la langue nationale et officielle de l'Indonésie. Il existe par ailleurs plusieurs autres formes régionales du malais, parlées le long de la côte orientale de Sumatra, dans la péninsule de Malacca et sur le littoral de Bornéo.
Adjectif
Relatif au peuple malais. (Anthropologie) (Par extension) Relatif aux populations de langue malaise, qui habitent la côte orientale de Sumatra, la péninsule de Malacca et le littoral de Bornéo. (Linguistique) Relatif au malais. (Géographie) Relatif à la Malaisie.
Antonyme de malais
0 antonymes de 'malais'
Citations comportant malais
Exemples de traduction français anglais contenant malais
Il offre 500 000 $ aux soldats malais pour les aider à réintégrer la société, mais refuse d'indemniser les victimes ayant été infectées avant 1986. Il offre 500 000 $ aux soldats malais pour les aider à réintégrer la société, mais refuse d'indemniser les victimes ayant été infectées avant 1986.
$500,000 to reintegrate Malian soldiers back into their society is okay but compensating hepatitis C victims prior to 1986 is not.
Monsieur le Président, le Canada devrait profiter du sommet de l'APEC, cette semaine, pour appuyer le peuple malais dans sa lutte pour la démocratie, comme l'a lui-même fait le vice-président des États-Unis, M. Al Gore. Monsieur le Président, le Canada devrait profiter du sommet de l'APEC, cette semaine, pour appuyer le peuple malais dans sa lutte pour la démocratie, comme l'a lui-même fait le vice-président des États-Unis, M. Al Gore.
Mr. Speaker, at the APEC summit this week Canada has an opportunity to support the Malaysian people in their struggle for democracy as was shown by U.S. Vice-President Al Gore.