lion
Définition de lion
Nom commun
(Zoologie) Grand félin carnivore, Panthera leo sur Wikispecies , autrefois répandu des Balkans au sous-continent indien et dans toute l’Afrique. Mâle de cette espèce. (Figuré) Homme courageux. (Héraldique) Figure d’héraldique représentant un félin stylisé, la tête de profil. (Figuré) (Vieilli) Homme en vue, célèbre. (Vieilli) Type de jeune homme élégant qui succéda au dandy. Membre du Lions Clubs, d’un Lions club. (Cosmétologie) Ride du lion, couple de rides formé entre les sourcils.
Citations comportant lion
Je sais, quand il le faut, quitter la peau du lion pour prendre celle du renard.
Le coeur bat plus délicieusement à relancer un lion qu'à débusquer un lièvre.
Le lion et le veau devraient se coucher côte à côte mais le veau ne dormirait pas beaucoup.
Quel est le grand dragon que l'esprit ne veut plus appeler ni dieu ni maître ? "tu dois" s'appelle le grand dragon. mais l'esprit du lion dit : "je veux".
Rien de plus original, rien de plus "soi" que de se nourrir des autres. mais il faut les digérer. le lion est fait de mouton assimilé.
Un lion ne saurait être bien redoutable. il n'a pas d'idéal, pas de religion, pas d'opinion politique, pas de courtoisie, pas d'éducation.
Exemples de traduction français anglais contenant lion
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a remarquablement su, au cours des 23 dernières années, décrocher pour ses membres la part du lion des rentes économiques du monopole qu'est la Société canadienne des postes.
The Canadian Union of Postal Workers has been remarkably successful over the past 23 years in arrogating to its members the lion's share of economic rents from the Canada Post monopoly.
La sécurité du RPC repose en grande partie sur la croyance que les générations plus jeunes accepteront de supporter la part du lion de ce qui équivaudra à une seconde dette nationale une fois qu'ils seront en âge de prendre la direction des affaires politiques.
The security of our expected CPP benefit rests largely on our belief that younger generations will willingly shoulder the lion's share of what amounts to a second national debt once they are old enough to take political power.
Les petites entreprises prennent de l'expansion dans les secteurs essentiels de notre économie et elles ont la part du lion pour ce qui est de créer de nouveaux emplois dans la nouvelle économie.
Small businesses are a growing and vital part of our Canadian owned economy, creating the lion's share of new jobs in the new economy.
En songeant à des programmes de dépenses, la principale préoccupation du gouvernement est d'obtenir la part du lion de la gloire à en tirer.
When considering spending projects, the government's number one concern is to get the lion's share of any glory to be gained.
Est-ce que le gouvernement est prêt à assumer la part du lion des compensations pour les exclus?
Is the government prepared to assume the lion's share of the compensation of those excluded?
Le gouvernement fédéral a l'obligation d'assumer la part du lion de l'indemnisation des victimes.
The federal government has the obligation to provide the lion's share of the compensation.
Je suis sûr que le député de Mississauga sera d'accord que le gouvernement fédéral a l'obligation d'assumer la part du lion de l'indemnisation des victimes de l'hépatite C.
I am sure the hon. member from Mississauga would agree with that, to fund the lion's share of the compensation for hepatitis C victims.