Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

limon

Définition de limon

Nom commun

Terre charriée par un cours d’eau et qui se dépose sur ses deux rives quand le courant se ralentit. (Géologie) Dépôt meuble, apporté par les cours d'eau ou par le vent, constitué de particules très fines de roches, mêlées à des débris organiques. (Figuré) Spécialement dans le langage biblique, glaise.

Nom commun

(Automobile) Chacune des deux longues pièces de bois fixées à l’avant d’une voiture, entre lesquelles on attelle un animal de trait, et dont l’ensemble constitue la limonière. (Architecture) Pièce de bois ou de pierre qui supporte l’extrémité des marches d’un escalier du côté opposé au mur, et sur laquelle on fixe la balustrade.

Nom commun

(Botanique) Variété de citron à peau fine, très juteux et au goût acide, fruit du limonier. (Désuet) Synonyme ancien de « citron ».

Antonyme de limon

0 antonymes de 'limon'

Citations comportant limon

Exemples de traduction français anglais contenant limon

Depuis des générations, les autorités provinciales et municipales nettoient ces voies d'eau du limon et des débris qui s'y accumulent afin de réduire au minimum les inondations et les perturbations pour les cours d'eau et les habitats. Depuis des générations, les autorités provinciales et municipales nettoient ces voies d'eau du limon et des débris qui s'y accumulent afin de réduire au minimum les inondations et les perturbations pour les cours d'eau et les habitats.

For generations now, provincial and municipal authorities have routinely cleaned these waterways of silt and debris so that flooding is reduced and disruptions to streams and habitat is kept to a minimum.

Or, le limon s'est accumulé. Or, le limon s'est accumulé.

Well the silt has built up.