libelle
Définition de libelle
Nom commun
Écrit, ordinairement de peu d’étendue, injurieux, diffamatoire, et le plus souvent calomnieux.
Nom commun
Rédaction d’un acte, d’un écrit, en particulier dans des formes légales ou requises.
Citations comportant libelle
Ce qui multiplie les libelles est la faiblesse de les craindre ; ce qui fait vendre les sottises est la sottise de les défendre. Ce qui multiplie les libelles est la faiblesse de les craindre ; ce qui fait vendre les sottises est la sottise de les défendre.
Exemples de traduction français anglais contenant libelle
Les avocats spécialistes du libelle diffamatoire dans tout le pays considèrent que ce paiement est énorme et incroyable. Les avocats spécialistes du libelle diffamatoire dans tout le pays considèrent que ce paiement est énorme et incroyable.
Libel lawyers across the country are calling this payout immense, astonishing and stunning.
Pour le moment, les peines prononcées pour conduite avec facultés affaiblies sont en moyenne équivalentes aux peines pour libelle diffamatoire, possession d'un faux passeport ou trafic de faux billets. Pour le moment, les peines prononcées pour conduite avec facultés affaiblies sont en moyenne équivalentes aux peines pour libelle diffamatoire, possession d'un faux passeport ou trafic de faux billets.
Currently the average sentences for impaired driving are equivalent to sentences for defamatory libel, possessing a forged passport or dealing in counterfeit money.
Monsieur le Président, le gouvernement refuse de retirer une lettre renfermant une fausse accusation qui est à l'origine d'une action en libelle de 50 millions de dollars dans le scandale Airbus. Monsieur le Président, le gouvernement refuse de retirer une lettre renfermant une fausse accusation qui est à l'origine d'une action en libelle de 50 millions de dollars dans le scandale Airbus.
Mr. Speaker, the government refuses to withdraw a letter containing a false accusation that was the basis for the $50 million lawsuit in the Airbus scandal.
C'était du libelle diffamatoire. C'était du libelle diffamatoire.
It was libelous.
Fraude, libelle diffamatoire, astuces, voilà les écarts de langage qu'il utilise pour qualifier le projet québécois. Fraude, libelle diffamatoire, astuces, voilà les écarts de langage qu'il utilise pour qualifier le projet québécois.
He used strong words like fraud, libel and gimmicky to describe Quebec's plan.
Est-ce que le ministre des Affaires intergouvernementales n'est pas tout simplement en train de perdre les pédales quand il qualifie le projet québécois de fraude, d'astuces et de libelle diffamatoire, un processus que le premier ministre a crédibilisé dès le lendemain...
Is the Minister of Intergovernmental Affairs not simply going off the deep end when he uses words like fraud, libel, and gimmicky to describe a process the Prime Minister gave credibility to, the very next day-