laissez-faire
Définition de laissez-faire
Nom commun
(Politique) (Économie) Philosophie politique libérale, demandant au pouvoir de ne pas intervenir, notamment dans le domaine économique.
Antonyme de laissez-faire
0 antonymes de 'laissez-faire'
Citations comportant laissez-faire
Exemples de traduction français anglais contenant laissez-faire
Nous, de ce côté de la Chambre, ne pensons pas que le rôle du gouvernement doit être celui qui était le sien au XIXe siècle, soit un État qui se contente du laissez-faire et n'intervient qu'en cas d'urgence. Nous, de ce côté de la Chambre, ne pensons pas que le rôle du gouvernement doit être celui qui était le sien au XIXe siècle, soit un État qui se contente du laissez-faire et n'intervient qu'en cas d'urgence.
We on this side of the House, plus two or three on the other side, do not believe that the role of government should be that of the 19th century laissez-faire state waiting to deal with emergencies.
L'opposition officielle sacrifie peut-être à l'autel du laissez-faire, mais nous savons, tout comme la majorité des Canadiens, que la doctrine économique du laissez-faire peut trop souvent se transformer en politique du laissez-souffrir les Canadiens. L'opposition officielle sacrifie peut-être à l'autel du laissez-faire, mais nous savons, tout comme la majorité des Canadiens, que la doctrine économique du laissez-faire peut trop souvent se transformer en politique du laissez-souffrir les Canadiens.
The official opposition may worship at the altar of laissez-faire, but we and the majority of Canadians know that laissez-faire economics can too often become the let them suffer public policy.
Pour ce qui est de la politique du «laissez-souffrir les Canadiens», je faisais ainsi allusion à l'attitude de laissez-faire que le Parti réformiste semble préconiser. Pour ce qui est de la politique du «laissez-souffrir les Canadiens», je faisais ainsi allusion à l'attitude de laissez-faire que le Parti réformiste semble préconiser.
With respect to letting them suffer, that was a reference to the laissez-faire approach the Reform Party seems to be adhering to.
Je ne veux pas sembler préconiser une politique de laissez-faire en ce qui a trait à l'industrie. Je ne veux pas sembler préconiser une politique de laissez-faire en ce qui a trait à l'industrie.
If it is not going to make our streets safer, if it is not going to save Canadian lives, if it is not going to increase the safety of people, if it is not going to improve the ability of the police to do their job, then why do it?