Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

jardin

Définition de jardin

jardin (Nom commun)

Lieu ordinairement clos de murailles, de haies, de fossés, dans lequel on cultive des légumes, des fleurs, des arbres, etc. Petite prairie qui se trouve au milieu d’un glacier, comme on en voit quelques-unes au sein de la mer de Glace dans la vallée de Chamonix. (Figuré) Pays fertile et d’une culture très variée. (Par extension) Lieu clos où l’on élève des êtres vivants. (Marine) Sorte de couronnement en forme de galerie, qui orne la sole supérieure ou le plancher d’en haut des bouteilles des vaisseaux. Recueil versifié, florilège → voir jardin des racines grecques.

Antonyme de jardin

0 antonymes de 'jardin'

Citations comportant jardin

Au fond du jardin j'ai découvert les pygmées. Moi je croyais que c'étaient des contes et légendes pour les enfants tu vois, tu sais dans les dessins animés, tu a toujours un troll, une merde dans la forêt avec une flûte. Ben là-bas c'est des vrais, ils sont vivants.

Dieudonné

baiser ! Rose trémière au jardin des caresses !

Paul VERLAINE

En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin.Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.

Khalil Gibran

L'Afrique ne s'éveillera à son destin que lorsqu'elle aura cessé d'être le jardin zoologique du monde.

Romain GARY

La forêt, c'est encore un peu du paradis perdu. Dieu n'a pas voulu que le premier jardin fût effacé par le premier péché.

Marcel AYMÉ

La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.

Marc LEVY

Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.

Christian BOBIN

Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie.

Erik Orsenna

Si quelqu'un dans un jardin bien arrosé brise la violette, le pavot Et le lys hérissé de langues jaunes, Les fleurs fanées laissent soudain tomber leur tête flétrie, Ne se tiennent plus et regardent, de leur cime, la terre.

Ovide

Tout jardin est, d'abord l'apprentissage du temps, du temps qu'il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons.

Erik Orsenna
Voir plus

Exemples de traduction français anglais contenant jardin

Sur ce point, j'appuie mon collègue de Madawaska-Restigouche, mais lorsqu'il parle des dépenses du présent gouvernement fédéral, j'aimerais qu'il fasse le tour de son jardin et qu'il regarde ce que son propre parti, le Parti conservateur, a fait durant les neuf années où il a dirigé le pays.

On this point, I support my colleague from Madawaska-Restigouche, but when he talks about the spending of the current federal government, I suggest he look in his own back yard to see what the Conservative Party did during its nine years in government.

Une fois la réhabilitation accordée, en vertu de la législation actuelle, il serait illégal pour une garderie ou un jardin d'enfants même de demander à un agresseur d'enfants si il, ou elle, a jamais reçu une réhabilitation après avoir été reconnu coupable d'une infraction criminelle contre des enfants.

Once the pardon is granted, the current laws mean a day care or nursery school is breaking the law to even ask a child molester if he or she has ever been pardoned for a criminal offence against children.

Le Manitoba a un des deux jardins internationaux de la paix. Ce jardin se trouve juste au sud de Boissevain.

Manitoba has one of two international peace gardens.