Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

jalousement

Définition de jalousement

jalousement (Adverbe)

Avec jalousie, par jalousie. Avec obstination, dans le but de ne pas être privé de quelque chose.

Synonyme de jalousement

1 synonymes de 'jalousement'

précieusement .

Antonyme de jalousement

2 antonymes de 'jalousement'

indifféremment . indistinctement .

Citations comportant jalousement

Exemples de traduction français anglais contenant jalousement

Le secrétaire parlementaire du ministre de l'Agriculture cultive la pomme de terre à l'Île-du-Prince-Édouard et protège jalousement son droit de choisir le mode de mise en marché... Le secrétaire parlementaire du ministre de l'Agriculture cultive la pomme de terre à l'Île-du-Prince-Édouard et protège jalousement son droit de choisir le mode de mise en marché...

The parliamentary secretary to the agriculture minister is a potato farmer from Prince Edward Island who judiciously guards his right to make choices in the marketing-

Elle nous a montré que nous devons protéger jalousement ce lien et le chérir plus que tout ce que nous pouvons enfermer dans une banque. Elle nous a montré que nous devons protéger jalousement ce lien et le chérir plus que tout ce que nous pouvons enfermer dans une banque.

It showed us how we must value and jealously protect that bond ahead of anything we could ever lock away in a bank.

Ce fleurdelisé est aussi le symbole d'un peuple qui doit garder jalousement cette richesse que s'est donnée une société et surtout, ne laisser aucun gouvernement, quel qu'il soit, s'en emparer à des fins partisanes. Ce fleurdelisé est aussi le symbole d'un peuple qui doit garder jalousement cette richesse que s'est donnée une société et surtout, ne laisser aucun gouvernement, quel qu'il soit, s'en emparer à des fins partisanes.

The fleur-de-lys is also a symbol of a people whose duty it is to jealously guard this treasure of their society and to take great care that no government whatsoever will take it over for partisan purposes.

Les provinces ont jalousement préservé l'article 93 de l'Acte de l'Amérique du nord britannique, concernant l'éducation, depuis sa rédaction. Les provinces ont jalousement préservé l'article 93 de l'Acte de l'Amérique du nord britannique, concernant l'éducation, depuis sa rédaction.

The provinces have very jealously guarded section 93 of the British North America Act concerning education since its inception.

C'est un programme que nous détestons, puisqu'il entre de plain-pied, de façon effrontée aussi, dans un champ de juridiction qui a été gardé jalousement exclusif au Québec par des générations et des générations de politiciens, par des générations de premiers ministres, en commençant par M. Jean Lesage dans les années 1960. C'est un programme que nous détestons, puisqu'il entre de plain-pied, de façon effrontée aussi, dans un champ de juridiction qui a été gardé jalousement exclusif au Québec par des générations et des générations de politiciens, par des générations de premiers ministres, en commençant par M. Jean Lesage dans les années 1960.

This is a program we detest because it encroaches, and shamelessly to boot, into an area of jurisdiction which generations and generations of politicians, generations of premiers as well, starting back in the 1960s with Jean Lesage, have jealously guarded as exclusive to Quebec.

Le député ne croit-il pas que le Canada devrait dire aux membres du club nucléaire qu'ils ne peuvent plus s'attendre à protéger jalousement leur monopole sur les armes nucléaires et en même temps demander au reste du monde de ne pas produire et déployer d'armes nucléaires?

Does he not think there is a role there for Canada to say to those in the nuclear club that they can no longer expect to maintain their monopoly as it were on nuclear weapons and at the same time ask the rest of the world to desist from the production and deployment of nuclear weapons?

J'ai toujours jalousement défendu l'autorité de la Chambre.

I have always jealously guarded the authority of the Chamber.

Voir plus