Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

islandais

Définition de islandais

islandais (Adjectif)

(Géographie) Relatif à l’Islande, à sa langue, à ses habitants, à sa culture.

islandais (Nom commun)

(Linguistique) Langue parlée en Islande.

islandais (Nom commun)

(Zootechnie) Race de petit cheval de travail et cheval de selle, un poney qui forme l'unique race de cheval originaire d'Islande qui n'a pas subi de croisements depuis les années 900, très rustique, dont la taille au garrot est de 1,25 à 1,45 m, pouvant pratiquer 5 allures : le pas, le trot, le galop, l'amble et le tölt : loisir, transport, attelage, concours d'allures.

Synonyme de islandais

0 synonymes de 'islandais'

Antonyme de islandais

0 antonymes de 'islandais'

Citations comportant islandais

Exemples de traduction français anglais contenant islandais

Mes ancêtres islandais sont débarqués sur les rives de ce qui allait devenir le Canada il y a près d'un millier d'années. Mes ancêtres islandais sont débarqués sur les rives de ce qui allait devenir le Canada il y a près d'un millier d'années.

My Icelandic ancestors first came to the shores of what is now Canada almost 1,000 years ago.

Des colons islandais ont immigré au Manitoba dès 1875 et y ont établi la république de Nouvelle-Islande sur les bords du lac Winnipeg. Des colons islandais ont immigré au Manitoba dès 1875 et y ont établi la république de Nouvelle-Islande sur les bords du lac Winnipeg.

Icelandic settlers immigrated to Manitoba as early as 1875 and established the republic of new Iceland on the shores of Lake Winnipeg.

Chaque année, en août, le festival islandais Islundingadaggurin a lieu à Gimli, au Manitoba. Chaque année, en août, le festival islandais Islundingadaggurin a lieu à Gimli, au Manitoba.

Each year in August the Icelandic festival Islundingadaggurin is held at Gimli, Manitoba.