inaliénable
Définition de inaliénable
inaliénable (Adjectif)
(Droit) Qui ne peut s’aliéner. (Linguistique) D’une possession grammaticale dans laquelle le possédé est inséparablement lié au possesseur, le possédé étant le plus souvent une partie du corps ou un lien de parenté. Dans certaines langues, le nom inaliénable doit avoir toujours un affixe exprimant le possesseur.
Synonyme de inaliénable
7 synonymes de 'inaliénable'
immortel , imprescriptible , incessible , incommutable , invendable , inviolable , sacré.
Citations comportant inaliénable
Droits d'auteur, culture et onanisme sont inaliénables, on peut même en jouir en prison. Droits d'auteur, culture et onanisme sont inaliénables, on peut même en jouir en prison.
Exemples de traduction français anglais contenant inaliénable
Nous croyons que les décisions portant sur l'embauche et la rémunération devraient être uniquement fondées sur le mérite, sans tenir compte du sexe ou d'autres caractéristiques inaliénables.» Nous croyons que les décisions portant sur l'embauche et la rémunération devraient être uniquement fondées sur le mérite, sans tenir compte du sexe ou d'autres caractéristiques inaliénables.»
We believe the hiring and remuneration decisions should be made solely on the basis of merit without regard for gender or other inalienable characteristics''.
Il a parlé des droits inaliénables de refus à l'égard de nombreuses activités. Il a parlé des droits inaliénables de refus à l'égard de nombreuses activités.
He talked about first rights of refusal on many activities.
Les droits humains fondamentaux, comme le droit à la vie, sont inaliénables. Les droits humains fondamentaux, comme le droit à la vie, sont inaliénables.
Fundamental human rights such as the right to life are inalienable.
C'est là un écho du document fondamental de la démocratie libérale, la déclaration américaine d'indépendance, qui dit que nous tenons ces vérités pour évidentes, que tous les hommes sont créés égaux et dotés par leur Créateur de certains droits inaliénables dont le droit à la vie. C'est là un écho du document fondamental de la démocratie libérale, la déclaration américaine d'indépendance, qui dit que nous tenons ces vérités pour évidentes, que tous les hommes sont créés égaux et dotés par leur Créateur de certains droits inaliénables dont le droit à la vie.
This is an echo of the foundational document of liberal democracy, the American Declaration of Independence which states that we hold these truths to be self-evident, that all men are created equal and are endowed by their Creator with certain inalienable rights, and that among these is the right to life.
Certains droits inaliénables sont des droits qui ne peuvent pas être enlevés par une législature, des droits qui ne peuvent pas être enlevés par un médecin qui fait commerce de meurtre et des droits que nous-mêmes ne pouvons pas nous enlever. Certains droits inaliénables sont des droits qui ne peuvent pas être enlevés par une législature, des droits qui ne peuvent pas être enlevés par un médecin qui fait commerce de meurtre et des droits que nous-mêmes ne pouvons pas nous enlever.
Certain inalienable rights are rights that cannot be alienated by a legislature, rights that cannot be alienated by a doctor whose business is killing and rights that cannot be alienated even by ourselves.