humilié
Définition de humilié
Adjectif
Qui a été rabaissé par des paroles ou des actes. Il est impossible de peindre la fureur du marquis, humilié par sa maîtresse, humilié par sa femme, humilié par son épée. — (Arsène Houssaye, Les parisiennes, 1869)
Nom commun
Celui qui a subi des humiliations.
Synonyme de humilié
0 synonymes de 'humilié'
Antonyme de humilié
0 antonymes de 'humilié'
Citations comportant humilié
Le zapping, c'est à domicile et à volonté, le pouvoir absolu : régal des petits chefs, joujou des beaufs, revanche pour les humiliés, les sans-grade. Le zapping, c'est à domicile et à volonté, le pouvoir absolu : régal des petits chefs, joujou des beaufs, revanche pour les humiliés, les sans-grade.
Exemples de traduction français anglais contenant humilié
Monsieur le Président, qui pouvait croire qu'un jour j'entrerais, moi aussi, dans le grand club des humiliés perpétuels? Monsieur le Président, qui pouvait croire qu'un jour j'entrerais, moi aussi, dans le grand club des humiliés perpétuels?
Mr. Speaker, who would think that I too would be a member of the perpetually humiliated club.
Ils ont simplement été humiliés par la capitulation complète du Cabinet devant les multinationales pharmaceutiques le mois dernier. Ils ont simplement été humiliés par la capitulation complète du Cabinet devant les multinationales pharmaceutiques le mois dernier.
They simply got humiliated by the cabinet's complete capitulation to the multinational drug companies just last month.
Il semble que ceux-là même qui disent que les séparatistes se lèvent le matin pour se sentir humiliés avaient l'humiliation plutôt facile, hier. Il semble que ceux-là même qui disent que les séparatistes se lèvent le matin pour se sentir humiliés avaient l'humiliation plutôt facile, hier.
It would seem that the very people who accuse the separatists of waking up each morning expecting to be humiliated were a bit quick to feel humiliated themselves yesterday.
Les Canadiens qui doivent compter sur les programmes sociaux pour vivre sont, de ce fait, méprisés et humiliés par l'ensemble des contribuables. Les Canadiens qui doivent compter sur les programmes sociaux pour vivre sont, de ce fait, méprisés et humiliés par l'ensemble des contribuables.
Canadians who depend on social programs in order to live are disparaged and humiliated by taxpayers as a whole.
Les pauvres humiliés commencent à se plaindre encore. Les pauvres humiliés commencent à se plaindre encore.
The humiliated are back complaining again.