houlette
Définition de houlette
Nom commun
Bâton que porte un berger et au bout duquel est une plaque de fer faite en forme de gouttière, pour jeter des mottes de terre aux moutons qui s’écartent et les faire revenir. (Figuré) Symbole de l’état de berger, de pasteur. (Jardinage) Ustensile dont on se sert pour lever de terre les oignons de fleurs. (Par analogie) (Arts) Instrument en forme de pelle ou de spatule.
Citations comportant houlette
Exemples de traduction français anglais contenant houlette
Il y a cinq ans, le gouvernement conservateur, sous la houlette de mon chef, qui occupait alors le poste de ministre de l'Environnement, a montré que le Canada était à même de donner l'exemple au Sommet de la Terre, tenu à Rio, et ce, parce que nous étions préparés. Il y a cinq ans, le gouvernement conservateur, sous la houlette de mon chef, qui occupait alors le poste de ministre de l'Environnement, a montré que le Canada était à même de donner l'exemple au Sommet de la Terre, tenu à Rio, et ce, parce que nous étions préparés.
Five years ago our Conservative government led by my leader, who was then environment minister, showed Canada's ability to lead at the Rio Earth Summit because we were prepared.