girouette
Définition de girouette
Nom commun
Pièce de fer-blanc ou d’autre matière mince et légère, ordinairement taillée en forme de flèche empennée ou de coq, qu’on pose sur un pivot en un lieu élevé, de manière qu’elle tourne au gré du vent et qu’elle en indique la direction. (Figuré) et (Familier) Quelqu’un qui change souvent d’avis, de sentiment, de parti.
Synonyme de girouette
9 synonymes de 'girouette'
pantin , arlequin , caméléon , fantoche , protée , marionnette , paillasse , polichinelle , sauteur .
Antonyme de girouette
0 antonymes de 'girouette'
Citations comportant girouette
Certains politiques vieillis se fixent enfin à une opinion, girouettes que l'hiver, en les rouillant, fait immobiles. Certains politiques vieillis se fixent enfin à une opinion, girouettes que l'hiver, en les rouillant, fait immobiles.
Exemples de traduction français anglais contenant girouette
Je demande à mon collègue ce qu'il pense aujourd'hui d'un homme comme le député d'Anjou-Rivière-des-Prairies qui est une vraie girouette là où se trouve le pouvoir, le pouvoir de l'argent. Je demande à mon collègue ce qu'il pense aujourd'hui d'un homme comme le député d'Anjou-Rivière-des-Prairies qui est une vraie girouette là où se trouve le pouvoir, le pouvoir de l'argent.
Today, I ask my colleague what he thinks about a man like the member for Anjou-Rivière-des-Prairies, a flip-flop artist who follows power, the power of money.