gabegie
Définition de gabegie
Nom commun
(Familier) Désordre dans une administration, dans une entreprise, qui a pour conséquence des dépenses exagérées, des pertes d’argent.
Citations comportant gabegie
Exemples de traduction français anglais contenant gabegie
Cela va entraîner davantage de gabegie gouvernementale. Cela va entraîner davantage de gabegie gouvernementale.
There will be more government mismanagement.
De plus, à cause de cette terrible gabegie du gouvernement, notre fardeau fiscal est le plus élevé parmi les pays du G7. De plus, à cause de cette terrible gabegie du gouvernement, notre fardeau fiscal est le plus élevé parmi les pays du G7.
Also our income tax burden as a result of this abysmal record of fiscal mismanagement is the highest in the G-7 nations.
Il rendrait un grand service à tous les autochtones en faisant enquête sur les conditions sociales dans cette réserve, sur la gabegie qui y règne et sur les comptes que rend le conseil de bande. Il rendrait un grand service à tous les autochtones en faisant enquête sur les conditions sociales dans cette réserve, sur la gabegie qui y règne et sur les comptes que rend le conseil de bande.
He would be doing all aboriginals a great service if he were to investigate the social conditions, accountability of band leaders and financial mismanagement on this reserve.
Je pourrais même dire que la confiance de la population est remise en question à cause de la gabegie du gouvernement. Je pourrais même dire que la confiance de la population est remise en question à cause de la gabegie du gouvernement.
I would even say that public confidence has been held up to question because of the mismanagement of this government.