épouvantail
Définition de épouvantail
Nom commun
Haillon que l’on met au bout d’une perche, d’un bâton dans les chènevières, dans les champs, dans les jardins, pour épouvanter les oiseaux. (Figuré) Personne habillée ridiculement. (Figuré) Se dit pour donner à entendre qu’une personne ou qu’une chose, dont on veut nous faire peur, n’est propre qu’à épouvanter des personnes timides.
Synonyme de épouvantail
0 synonymes de 'épouvantail'
Citations comportant épouvantail
Les conséquences de nos actions sont des épouvantails pour les lâches, et des rayons de lumière pour les sages. Les conséquences de nos actions sont des épouvantails pour les lâches, et des rayons de lumière pour les sages.
Exemples de traduction français anglais contenant épouvantail
Monsieur le Président, où sont passés nos épouvantails? Monsieur le Président, où sont passés nos épouvantails?
Mr. Speaker, where have all the scarecrows gone?
Mais cet automne, nos épouvantails se font étrangement discrets. Mais cet automne, nos épouvantails se font étrangement discrets.
This fall, however, our scarecrows have stayed out of sight, strangely enough.
Il y a de quoi refroidir d'ardeur de nos épouvantails économiques. Il y a de quoi refroidir d'ardeur de nos épouvantails économiques.
This has sent our economic scarecrows into hiding.
Fédéraliste convaincu, il n'hésitait pas à contredire ceux qui brandissaient des épouvantails économiques en parlant des risques de la souveraineté. Fédéraliste convaincu, il n'hésitait pas à contredire ceux qui brandissaient des épouvantails économiques en parlant des risques de la souveraineté.
Mr. Bélanger was a staunch federalist, but he did not hesitate to refute the comments of those who used scare tactics when talking about the economic risks relating to sovereignty.
Il fabrique des épouvantails puis il les détruit sous les applaudissements de ses partisans de l'arrière-ban. Il fabrique des épouvantails puis il les détruit sous les applaudissements de ses partisans de l'arrière-ban.
He sets up straw men and then beats away to the cheers of his backbench cronies.