Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

enseigné

Définition de enseigné

Nom commun

Marque, indice servant à faire reconnaître quelque chose. Dans ce sens, il ne s’emploie qu’au pluriel dans la locution adverbiale À bonnes enseignes et la locution conjonctive À telles enseignes que. Tableaux, figures ou toute autre indication qu’un commerçant, un artisan, un aubergiste, etc., met à son magasin, à son atelier, à son établissement pour se signaler au public. (Proverbial) (Figuré) Drapeau ou signe accoutumé de ralliement. (Figuré) (Vieilli) Dans l’ancienne infanterie française, la charge de celui qui portait le drapeau. (Cartes à jouer) Symbole d’une série dans les cartes à jouer, souvent appelée couleur. (Par métonymie) Chaîne de magasins correspondant à une enseigne (sens 2). (Vieilli) (Droit) (Au pluriel) Informations, renseignements.

Nom commun

(Militaire) Celui, celle qui avait la charge de porter le drapeau.

Adjectif

Qui reçoit l’enseignement. Qui est donné en enseignement. Indiqué.

Synonyme de enseigné

0 synonymes de 'enseigné'

Antonyme de enseigné

0 antonymes de 'enseigné'

Citations comportant enseigné

Exemples de traduction français anglais contenant enseigné

Le gouvernement fédéral devrait prendre des mesures pour que l'histoire et le civisme soient enseignés dans les écoles de tout le Canada et devrait élaborer des normes nationales dans ces domaines. Le gouvernement fédéral devrait prendre des mesures pour que l'histoire et le civisme soient enseignés dans les écoles de tout le Canada et devrait élaborer des normes nationales dans ces domaines.

The federal government should play a role in ensuring that history and civics are taught in schools across Canada and should develop national standards in these areas.