endémique
Définition de endémique
Adjectif
Qui affecte une population de manière habituelle en parlant de certaines maladies, de certains fléaux. (Par métonymie) Qui affecte une région donnée. (Zoologie) ou (Botanique) Qualifie une espèce animale ou végétale dont l’aire de répartition est limitée à une région donnée.
Citations comportant endémique
Exemples de traduction français anglais contenant endémique
Je veux aussi faire valoir que la conduite avec facultés affaiblies a vraiment atteint des proportions endémiques et qu'elle n'a pas été traitée comme il le conviendrait par le gouvernement fédéral. Je veux aussi faire valoir que la conduite avec facultés affaiblies a vraiment atteint des proportions endémiques et qu'elle n'a pas été traitée comme il le conviendrait par le gouvernement fédéral.
I am also going to talk about how impaired driving has in fact reached epidemic proportions and how it has not been addressed in the way that it deserves by government at the federal level.
Les problèmes de santé, l'insalubrité des logements et la dysfonction sociale y sont endémiques. Les problèmes de santé, l'insalubrité des logements et la dysfonction sociale y sont endémiques.
Poor health, substandard housing and social dysfunction are endemic.
À la liste des plaintes s'ajoutent les problèmes de commercialisation du blé et de l'orge, qui sont endémiques dans l'Ouest. À la liste des plaintes s'ajoutent les problèmes de commercialisation du blé et de l'orge, qui sont endémiques dans l'Ouest.
On this list are also marketing problems that are endemic across western Canada in the way we market wheat and barley.
La pauvreté et le chômage sont endémiques. La pauvreté et le chômage sont endémiques.
Poverty and unemployment are widespread.