Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

émetteur

Définition de émetteur

Nom commun

(Commerce) Celui qui émet un effet de commerce. (Par extension) (Finance) Celui qui émet des valeurs de bourse ou de la monnaie.

Nom commun

(Radio-télécommunication) Appareil, installation, qui émet les signaux par ondes électromagnétiques. (Électronique) Nom d’une des électrodes d’un transistor bipolaire.

Adjectif

Qui émet quelque chose.

Synonyme de émetteur

0 synonymes de 'émetteur'

Antonyme de émetteur

5 antonymes de 'émetteur'

allocutaire , bénéficiaire , destinataire , poste , récepteur ,

Citations comportant émetteur

Exemples de traduction français anglais contenant émetteur

Nous devons travailler à amener les pays en développement à s'engager fermement, parce que la Chine et l'Inde se situent au second et au cinquième rang respectivement des émetteurs de dioxyde de carbone dans le monde. Nous devons travailler à amener les pays en développement à s'engager fermement, parce que la Chine et l'Inde se situent au second et au cinquième rang respectivement des émetteurs de dioxyde de carbone dans le monde.

We have to make an effort to engage the developing countries because China and India are the second and fifth largest emitters of carbon dioxide in the world.

En 1976, l'adoption au Parlement du projet de loi C-58, une loi qui refusait aux entreprises canadiennes des déductions fiscales pour leurs dépenses publicitaires et leurs émetteurs de radiotélévision, a manifestement rendu plus attrayante la publicité dans les médias canadiens. En 1976, l'adoption au Parlement du projet de loi C-58, une loi qui refusait aux entreprises canadiennes des déductions fiscales pour leurs dépenses publicitaires et leurs émetteurs de radiotélévision, a manifestement rendu plus attrayante la publicité dans les médias canadiens.

In 1976 passage in parliament of Bill C-58, a statute which disallowed tax deductions by Canadian companies for their advertising expenditures in foreign periodicals and broadcasting outlets, obviously enhanced the attractiveness of advertising in Canadian media.