embouteillage
Définition de embouteillage
Nom commun
Mise en bouteilles. (Figuré) Action d’enfermer une force ennemie dans une impasse, spécialement des vaisseaux dans un port. (Par analogie) Embarras de circulation qui se produit dans une rue, dans un chemin.
Synonyme de embouteillage
6 synonymes de 'embouteillage'
encombrement , bouchon , engorgement , afflux , blocage , embarras .
Citations comportant embouteillage
Si j'ai une voiture, j'ai intérêt à ce que personne n'en ait, pour éviter les embouteillages. mais si j'ai un téléphone, et que personne d'autre n'en possède, alors ce téléphone ne me sert à rien. Si j'ai une voiture, j'ai intérêt à ce que personne n'en ait, pour éviter les embouteillages. mais si j'ai un téléphone, et que personne d'autre n'en possède, alors ce téléphone ne me sert à rien.
Exemples de traduction français anglais contenant embouteillage
La localité que je représente craint beaucoup que cette mesure n'entraîne des embouteillages très longs et ne porte tort aux liens touristiques et commerciaux que nous avons établis au fil des ans, depuis que dure notre coopération. La localité que je représente craint beaucoup que cette mesure n'entraîne des embouteillages très longs et ne porte tort aux liens touristiques et commerciaux que nous avons établis au fil des ans, depuis que dure notre coopération.
The community I represent is very concerned that this will cause endless hours of traffic jams and may damage the tourist and trade links we have established over a period of many years of co-operation.