embarrasser
Définition de embarrasser
Verbe
Arrêter, gêner par un obstacle. Priver quelqu’un de la liberté du mouvement. (Figuré) Mettre en peine, troubler.
Synonyme de embarrasser
17 synonymes de 'embarrasser'
troubler , déconcerter , gêner , ennuyer , turlupiner , tourmenter , contrarier , inquiéter , dérouter , embrouiller , importuner , tracasser , entraver , déranger , empêcher , travailler , interdire .
Citations comportant embarrasser
Exemples de traduction français anglais contenant embarrasser
Un outrage au tribunal est un acte calculé visant à embarrasser le tribunal ou à en diminuer l'autorité ou la dignité. Un outrage au tribunal est un acte calculé visant à embarrasser le tribunal ou à en diminuer l'autorité ou la dignité.
A contempt of court is any act calculated to embarrass the court or lessens its authority or dignity.
Ils n'oseront pas embarrasser le gouvernement fédéral en adoptant une position contraire à l'orientation prévue pour la Commission du blé. Ils n'oseront pas embarrasser le gouvernement fédéral en adoptant une position contraire à l'orientation prévue pour la Commission du blé.
They dare not embarrass the federal government by taking a contrary position on the direction in wheat board policy.
J'ai en ma possession une note interne dans laquelle un haut fonctionnaire du ministère donne pour instructions à quelqu'un de ne pas divulguer un renseignement demandé en vertu de la Loi sur l'accès à l'information parce que cela pourrait embarrasser le ministère. J'ai en ma possession une note interne dans laquelle un haut fonctionnaire du ministère donne pour instructions à quelqu'un de ne pas divulguer un renseignement demandé en vertu de la Loi sur l'accès à l'information parce que cela pourrait embarrasser le ministère.
I have in my possession an internal departmental memo in which one senior Indian affairs bureaucrat instructs another not to release information requested under access to information because it might embarrass the department.
Un renseignement demandé en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et refusé parce que cela pourrait embarrasser le ministère. Un renseignement demandé en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et refusé parce que cela pourrait embarrasser le ministère.
Requested under access to information and denied because it might embarrass the department.
Permettez-moi de lire un extrait de cette note interne: «On soupçonne que la personne qui a demandé ces renseignements compte les utiliser pour embarrasser soit le chef et le conseil de la Première nation de Gull Bay, soit le ministère, ou les deux. Permettez-moi de lire un extrait de cette note interne: «On soupçonne que la personne qui a demandé ces renseignements compte les utiliser pour embarrasser soit le chef et le conseil de la Première nation de Gull Bay, soit le ministère, ou les deux.
Let me quote from the internal memo: ``It is suspected that the requester plans to use the information in an attempt to embarrass either the chief and council of the Gull Bay First Nation or the department, or both.
Ils veulent embarrasser leurs rivaux.
It is about headlining and it is about embarrassment.
Pourquoi le premier ministre s'est-il laissé embarrasser de cette façon?
Why is the Prime Minister leaving himself open to embarrassment this way?
Je ne veux embarrasser personne pour le moment, peut-être plus tard, mais pas maintenant.
Maybe at a later time, but not at this time.
Ce n'est pas non plus un projet de loi qui vise à embarrasser certains groupes d'intérêt.
This is not a bill to embarrass some private interest groups.
Quand elle a demandé pourquoi, on lui a dit que le premier ministre ne voulait pas embarrasser nos visiteurs.
When she asked why, they told her that the Prime Minister did not want to embarrass our visitors.
Selon moi, si la notification vise à humilier ou à embarrasser un parlementaire ou si elle peut être faite facilement à l'extérieur de la Chambre, il y a atteinte au privilège.
It seems to me where a legal process serving is designed to humiliate or embarrass a member of parliament, or where it can certainly be served outside the House with convenience, that is an abuse of members' privileges.