éditeur
Définition de éditeur
Adjectif
Qui édite (des livres, des logiciels, etc.).
Nom commun
Personne ou organisation, industrielle ou artisanale, qui imprime et diffuse des livres, des journaux, etc., ou qui édite des logiciels. (Informatique) Logiciel utilisé pour rédiger, corriger, modifier un texte qui représente le plus souvent du code informatique. À la différence du traitement de texte, l’éditeur est dépourvu de fonctions de présentation et de mise en forme.
Synonyme de éditeur
0 synonymes de 'éditeur'
Antonyme de éditeur
0 antonymes de 'éditeur'
Citations comportant éditeur
La plupart des éditeurs persistent à considérer que l'auteur est un individu auquel on rend suffisamment service en publiant son bouquin, pour qu'on n'ait pas besoin de lui verser un peu d'argent. La plupart des éditeurs persistent à considérer que l'auteur est un individu auquel on rend suffisamment service en publiant son bouquin, pour qu'on n'ait pas besoin de lui verser un peu d'argent.
Maints éditeurs, pareils à d'adroits couturiers, se chargent d'habiller le livre de manière à séduire des acheteurs dont l'oeil est plus accessible que l'intelligence. Maints éditeurs, pareils à d'adroits couturiers, se chargent d'habiller le livre de manière à séduire des acheteurs dont l'oeil est plus accessible que l'intelligence.
Exemples de traduction français anglais contenant éditeur
La semaine dernière, j'ai prononcé un discours devant la Canadian Publishers Association, qui recevait une délégation de 20 éditeurs japonais. La semaine dernière, j'ai prononcé un discours devant la Canadian Publishers Association, qui recevait une délégation de 20 éditeurs japonais.
Last week I had the opportunity to speak to the Canadian Publishers Association which was entertaining a delegation of 20 Japanese publishers.
Ces prix nous permettent de récompenser les réalisations de nos écrivains, illustrateurs, traducteurs et éditeurs et de reconnaître leur talent. Ces prix nous permettent de récompenser les réalisations de nos écrivains, illustrateurs, traducteurs et éditeurs et de reconnaître leur talent.
These awards celebrate the achievements of our writers, illustrators, translators and publishers and our testimony to their talent.
Les éditeurs de magazines devaient quant à eux verser les 7 p. 100 même s'ils ne les avaient pas perçus. Les éditeurs de magazines devaient quant à eux verser les 7 p. 100 même s'ils ne les avaient pas perçus.
Magazine publishers have had to remit the 7% even if they have not collected it.
Par ailleurs, le Conseil des arts du Canada offre du soutien aux auteurs canadiens et les éditeurs canadiens peuvent, quant à eux, obtenir de l'aide par l'entremise du ministère du Patrimoine canadien. Par ailleurs, le Conseil des arts du Canada offre du soutien aux auteurs canadiens et les éditeurs canadiens peuvent, quant à eux, obtenir de l'aide par l'entremise du ministère du Patrimoine canadien.
Furthermore, the Canada Council provides support to Canadian authors and assistance is available to Canadian publishers through the Department of Canadian Heritage.
Nous subventionnons les éditeurs canadiens à hauteur de presque 20 millions de dollars. Nous subventionnons les éditeurs canadiens à hauteur de presque 20 millions de dollars.
We subsidize Canadian book publishers to the tune of almost $20 million.