dieux
Définition de dieux
Forme de nom commun
Masculin pluriel de dieu.
Citations comportant dieux
adresse-toi toujours aux dieux étrangers. Ils t'écouterons en priorité.
Aux grands crimes les dieux réservent de grands châtiments.
En comptant tous les dieux, demi-dieux, quarts de dieux... il y a déjà eu 62 millions de dieux depuis les débuts de l'humanité ! Alors, les mecs qui pensent que le leur est le seul bon...
Il fallait jeter des fleurs blanches dans les vagues en faisant un voeu que les divinités réaliseraient dans l'année. je ne sais pas ce qui s'est passé : mes fleurs devaient être moches, ou les dieux absents. en tout cas, je n'ai jamais été exaucé.
L'homme a créé des dieux ; l'inverse reste à prouver.
Les dieux jettent les dés et ne demandent pas si nous avons envie de jouer.
Les dieux se transmettent en héritage leurs attributs et leurs sujets.
Lorsqu'elle ne blesse pas, la vérité a quelque chose de simple qui fait plaisir et c'est aux seuls fous que les dieux ont accordé le don de la dire sans offense.
Nous paierons trop cher le privilège d'être devenus des dieux par la puissance, avant d'avoir mérité d'être des hommes par la sagesse.
Si je reviens sur terre, je prierai les dieux de faire que je n'aime qu'une fois.
Tous les mots sont des outils. ni plus ni moins. des outils de communication. comme les voitures. des outils techniques, des outils utiles. quelle idée de les adorer comme des dieux !
Exemples de traduction français anglais contenant dieux
Le premier ministre actuel s'en donnait à coeur joie, à l'époque, condamnant le favoritisme flagrant auquel se livraient les conservateurs et jurant sur ses grands dieux qu'il n'agirait pas de la sorte, qu'il n'insulterait pas les contribuables canadiens comme le faisait le premier ministre d'alors.
The current Prime Minister at that time had a field day criticizing the blatant patronage of the Conservatives, vowing that he would do different, that he would not insult Canadian taxpayers in the same manner as the prime minister of the day.
Ils ont juré sur leurs grands dieux que ce n'était pas leur intention.
They swore that this was not their intention.