dérobé
Définition de dérobé
Adjectif
Qui est soustrait (En particulier) Se dit du temps que l'on prend sur ses occupations ordinaires pour faire une chose. (Architecture) Se dit d'une ouverture, d'un passage, qui sert à dégager un appartement et par lequel on peut entrer et sortir sans être vu.
Synonyme de dérobé
0 synonymes de 'dérobé'
Antonyme de dérobé
0 antonymes de 'dérobé'
Citations comportant dérobé
Exemples de traduction français anglais contenant dérobé
C'est 19 milliards qu'on a dérobés aux chômeurs, qu'on aurait dû donner, en partie du moins, en bénéfices à ces chômeurs pour les aider à réintégrer le marché du travail. C'est 19 milliards qu'on a dérobés aux chômeurs, qu'on aurait dû donner, en partie du moins, en bénéfices à ces chômeurs pour les aider à réintégrer le marché du travail.
That is $19 billion taken away from the unemployed, that should have been used, partly at least, to pay benefits to the unemployed to help them get back to work.
Le fédéral, en refusant de retourner aux provinces les milliards de dollars qu'il leur a dérobés au cours des dernières années, donne le signal que la santé n'est pas une priorité dans ses choix budgétaires. Le fédéral, en refusant de retourner aux provinces les milliards de dollars qu'il leur a dérobés au cours des dernières années, donne le signal que la santé n'est pas une priorité dans ses choix budgétaires.
By refusing to give back to the provinces the billions of dollars it has taken from them in recent years, the federal government is giving a signal that health is not a budget priority.
Il y a 11 milliards de dollars qui ont été dérobés au gouvernement du Québec, servant à financer l'aide sociale, l'éducation et la santé aussi. Il y a 11 milliards de dollars qui ont été dérobés au gouvernement du Québec, servant à financer l'aide sociale, l'éducation et la santé aussi.
The Government of Quebec was robbed of $11 billion, which was needed for welfare and education, as well as health.
Et d'ici la fin du mois, c'est 85 millions de dollars qu'on aura dérobés aux chômeurs. Et d'ici la fin du mois, c'est 85 millions de dollars qu'on aura dérobés aux chômeurs.
By the end of this month, the amount stolen from the unemployed will total $85 million.
Et comme si ce n'était pas suffisant, le ministre des Finances refuse de rembourser les milliards dérobés aux provinces dans les soins aux malades, dans la sécurité du revenu et dans nos écoles. Et comme si ce n'était pas suffisant, le ministre des Finances refuse de rembourser les milliards dérobés aux provinces dans les soins aux malades, dans la sécurité du revenu et dans nos écoles.
As if this were not enough, the Minister of Finance refuses to repay the billions taken from the provinces and needed for health care, income security and education.