damné
Définition de damné
Adjectif
(Religion) Qui est condamné aux peines de l’enfer, qui est puni des peines de l’enfer. (Par hyperbole) (Familier) Qui cause de la colère ou de l’impatience.
Nom commun
(Religion) Celui qui subit la damnation éternelle. (Figuré) Celui qui souffre de maints maux.
Synonyme de damné
0 synonymes de 'damné'
Antonyme de damné
6 antonymes de 'damné'
élu , éternel , béni , bienheureux , juste , providentiel ,
Citations comportant damné
S'il y a cent mille damnés pour un sauvé, le diable a toujours l'avantage, sans avoir abandonné son fils à la mort. S'il y a cent mille damnés pour un sauvé, le diable a toujours l'avantage, sans avoir abandonné son fils à la mort.
Si le royaume des cieux appartient aux pauvres, nul doute qu'au Vatican se compte un nombre considérable de damnés. Si le royaume des cieux appartient aux pauvres, nul doute qu'au Vatican se compte un nombre considérable de damnés.
Exemples de traduction français anglais contenant damné
Cela voulait-il dire que le gouvernement partage leur philosophie, qu'il méprise ces damnés paysans qui ne savent pas se soumettre, qui sont incapables de prendre des décisions et qui n'ont pas la même vision du Canada que le premier ministre? Cela voulait-il dire que le gouvernement partage leur philosophie, qu'il méprise ces damnés paysans qui ne savent pas se soumettre, qui sont incapables de prendre des décisions et qui n'ont pas la même vision du Canada que le premier ministre?
Was this indicative of philosophical kinship, a shared contempt for those damn peasants who do not know their place, who are not capable of making decisions and who do not share the prime ministerial vision of Canada?