Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

contaminant

Définition de contaminant

Nom commun

Tout agent biologique ou chimique, toute matière étrangère ou toute autre substance n'étant pas ajoutée intentionnellement aux produits alimentaires et pouvant compromettre la sécurité ou la salubrité.

Adjectif

Qui contamine.

Synonyme de contaminant

0 synonymes de 'contaminant'

Antonyme de contaminant

0 antonymes de 'contaminant'

Citations comportant contaminant

Exemples de traduction français anglais contenant contaminant

Il y a aussi la vente de produits chimiques de qualité non certifiée aux usines d'épuration des eaux et la lixiviation de contaminants comme le plomb et le cadmium contenus dans les systèmes de stockage et de distribution d'eau. Il y a aussi la vente de produits chimiques de qualité non certifiée aux usines d'épuration des eaux et la lixiviation de contaminants comme le plomb et le cadmium contenus dans les systèmes de stockage et de distribution d'eau.

There is the sale of chemicals of uncertified quality to water treatment plants and the leaching of contaminants, such as lead and cadmium, from water storage and delivery systems.

À l'heure actuelle, les codes de plomberie canadiens ne renferment pas des normes de rendement fondées sur la protection de la santé et la grande majorité, soit 70 p. 100, des matériaux utilisés en plomberie ne sont pas certifiés comme produits ne renfermant pas de contaminants dangereux. À l'heure actuelle, les codes de plomberie canadiens ne renferment pas des normes de rendement fondées sur la protection de la santé et la grande majorité, soit 70 p. 100, des matériaux utilisés en plomberie ne sont pas certifiés comme produits ne renfermant pas de contaminants dangereux.

Current Canadian plumbing codes do not contain health based performance standards and the vast majority, a full 70%, of plumbing materials are not certified as free from harmful contaminants.

Je suis certaine qu'il n'y a pas une seule personne à la Chambre qui n'est pas intéressée à ce que le gouvernement assure à tous les Canadiens que l'eau que nous buvons est sûre et qu'elle ne contient pas de toxines et de contaminants. Je suis certaine qu'il n'y a pas une seule personne à la Chambre qui n'est pas intéressée à ce que le gouvernement assure à tous les Canadiens que l'eau que nous buvons est sûre et qu'elle ne contient pas de toxines et de contaminants.

There is not a person in this House I am sure who is not interested in this government's assuring all Canadians that the water we drink is safe and free from any toxins, contaminants or poisonings.

Nous ne devons pas perdre de vue que les Forces canadiennes risquent une fois de plus d'être exposées à des contaminants chimiques et biologiques pendant l'escalade du conflit et que cela peut avoir des effets prolongés importants sur leur santé. Nous ne devons pas perdre de vue que les Forces canadiennes risquent une fois de plus d'être exposées à des contaminants chimiques et biologiques pendant l'escalade du conflit et que cela peut avoir des effets prolongés importants sur leur santé.

We must be mindful that our Canadian forces may once again be exposed to chemical and biological contaminants during the course of the mounting conflict and that such exposure may have far reaching and longstanding effects on their health.

Monsieur le Président, comme je l'ai déjà mentionné, je pense qu'il est clair que 1986 est l'année pivot à partir de laquelle les pays auxquels nous nous comparons, les États-Unis par exemple, ont mis en place, à titre de pratique courante, un test pour dépister les contaminants dans le sang. Monsieur le Président, comme je l'ai déjà mentionné, je pense qu'il est clair que 1986 est l'année pivot à partir de laquelle les pays auxquels nous nous comparons, les États-Unis par exemple, ont mis en place, à titre de pratique courante, un test pour dépister les contaminants dans le sang.

Mr. Speaker, as I mentioned, I think it is clear that 1986 was the year of demarcation, when countries to whom we compare ourselves, such as the United States, put in place as a matter of standard practice a test for looking for this contaminant in blood.