canette
Définition de canette
Nom commun
(Cuisine) Petite cane. Autre nom de la sarcelle d’hiver. (Héraldique) Petit oiseau stylisé, de profil, ailes serrées, avec un bec et des pattes (à la différence de la merlette).
Nom commun
Bobine, interne à la navette, d’où provient le fil inférieur, dans une machine à coudre ou un métier à tisser.
Nom commun
(Désuet) Mesure de liquides, valant environ un litre, qui s’employait pour la bière. (Vieilli) Petite bouteille individuelle en verre servant à contenir de la bière, des jus de fruits ou des sodas. Petite boîte cylindrique en aluminium ou en fer-blanc, contenant une boisson, conçue pour qu’on puisse y boire directement en la portant à sa bouche.
Citations comportant canette
Exemples de traduction français anglais contenant canette
Avec le bâton, il a poussé une canette à côté de la table. Avec le bâton, il a poussé une canette à côté de la table.
He grabbed a big stick and pushed the Coke tin off the table.
Un enfant allait saisir cette canette de Coke en sortant de l'école. Un enfant allait saisir cette canette de Coke en sortant de l'école.
Some little kid was going to grab that Coke tin when they came out from class.
Pendant l'été, j'assiste assez souvent à des rodéos et j'y vois des jeunes qui ont une canette de tabac à mâcher dans la poche arrière de leurs pantalons. Pendant l'été, j'assiste assez souvent à des rodéos et j'y vois des jeunes qui ont une canette de tabac à mâcher dans la poche arrière de leurs pantalons.
I go to quite a few rodeo events during the summer and I see young people with a round can of chewing tobacco in their back pocket.