Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

caboteur

Définition de caboteur

Nom commun

(Marine) Marin qui fait le cabotage. (Marine) Navire côtier.

Synonyme de caboteur

7 synonymes de 'caboteur'

balancelle , bateau , cabotier , cargo , chasse-marée , galiote , lougre .

Antonyme de caboteur

0 antonymes de 'caboteur'

Citations comportant caboteur

Exemples de traduction français anglais contenant caboteur

L'industrie navale canadienne s'est bâtie une excellente réputation sur les marchés spécialisés dans les caboteurs, les brise-glaces et les vraquiers à auto-déchargement. L'industrie navale canadienne s'est bâtie une excellente réputation sur les marchés spécialisés dans les caboteurs, les brise-glaces et les vraquiers à auto-déchargement.

Around the world Canadian shipyards have earned a sterling reputation in specialized markets such as coastal ferry systems, icebreakers and self-unloading bulk carriers.

Les exploitants de caboteurs et les syndicats américains, qui défendent ardemment les règles de cabotage de leur pays, accepteraient-ils de bonne grâce la guerre des prix que leur livreraient des navires battant pavillon canadien dont les équipages seraient formés de Philippins, d'Indonésiens ou de Birmans peu payés? Les exploitants de caboteurs et les syndicats américains, qui défendent ardemment les règles de cabotage de leur pays, accepteraient-ils de bonne grâce la guerre des prix que leur livreraient des navires battant pavillon canadien dont les équipages seraient formés de Philippins, d'Indonésiens ou de Birmans peu payés?

Do we believe that U.S. coastal operators and unions, who aggressively defend their country's cabotage rules, would happily accept price cutting competition from Canadian flag vessels carrying low paid Philippine, Indonesian or Burmese crews?