brasse
Définition de brasse
Nom commun
(Métrologie) (Vieilli) Ancienne mesure de la longueur des deux bras étendus, qui variait selon les régions. (Marine) (Métrologie) Unité de mesure de la profondeur de la mer, de valeur variable selon les nations. (Natation) Espace parcouru dans l’eau par le nageur à chaque déploiement des bras et coup de jarret. (Natation) (Par ellipse) Style de nage se pratiquant sur le ventre avec des actions successives, coordonnées et symétriques des jambes et des bras. (Fonderie) (Vieilli) (Désuet) Brasque. (Argot des Gadz’Arts) Discours
Citations comportant brasse
Exemples de traduction français anglais contenant brasse
Voisey's Bay, au Labrador, brasse déjà des milliards de dollars et il y a une communauté autochtone, Davis Inlet, qui veut déménager. Voisey's Bay, au Labrador, brasse déjà des milliards de dollars et il y a une communauté autochtone, Davis Inlet, qui veut déménager.
Voisey's Bay, in Labrador, is generating billions of dollars already, and there is a native community, Davis Inlet, that wants to move.
On brasse des millions de dollars sans se soucier de l'équité et d'en retourner une partie, sous forme de redevances du moins, aux autochtones. On brasse des millions de dollars sans se soucier de l'équité et d'en retourner une partie, sous forme de redevances du moins, aux autochtones.
We churn out millions of dollars without any concern for fairness, for paying back part of it in the form of royalties, at least to the aboriginal people.
Il se brasse toutes sortes de choses bizarres sous le nez du ministre. Il se brasse toutes sortes de choses bizarres sous le nez du ministre.
There is an absolute mess brewing under the minister's nose.