belle-soeur
Définition de belle-soeur
ça s'écrit belle-sœur
Variante par contrainte typographique
Mauvaise orthographe de belle-sœur (la ligature n’est pas optionnelle !).
Nom commun
Sœur du conjoint. Épouse du frère ou de la sœur. (Par extension) Tout parent féminin en liaison généalogique par une séquence quelconque de liens de fraternité et d’alliance, comme par exemple la conjointe du beau-frère, c’est-à-dire la femme du frère du conjoint.
Synonyme de belle-soeur
0 synonymes de 'belle-soeur'
Antonyme de belle-soeur
0 antonymes de 'belle-soeur'
Citations comportant belle-soeur
Exemples de traduction français anglais contenant belle-soeur
Et je sais que ma belle-soeur s'en ressent à chaque fois parce que c'est arrivé à un demi-mille de chez elle. Et je sais que ma belle-soeur s'en ressent à chaque fois parce que c'est arrivé à un demi-mille de chez elle.
I know it affects my sister-in-law because it happened half a mile from their home.
Des propriétaires d'entreprises qui avait épuisé l'argent qu'ils allaient chercher auprès de leur beau-frère, de leur belle-soeur et autres, et se trouvaient incapables de tenir pendant deux ou trois mois au cours desquels ils devaient payer leurs fournisseurs alors que, en contrepartie, ils ne recevaient pas encore les paiements des entrepr Des propriétaires d'entreprises qui avait épuisé l'argent qu'ils allaient chercher auprès de leur beau-frère, de leur belle-soeur et autres, et se trouvaient incapables de tenir pendant deux ou trois mois au cours desquels ils devaient payer leurs fournisseurs alors que, en contrepartie, ils ne recevaient pas encore les paiements des entrepr
I have seen business owners borrow from a brother-in-law, a sister-in-law, and so on, and find themselves unable to survive the two or three months before money came in from sales to businesses or individuals when they had to pay their suppliers.