Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

barbarie

Définition de barbarie

Citations comportant barbarie

L'existence du soldat est, après la peine de mort, la trace la plus douloureuse de barbarie qui subsiste parmi les hommes.

Alfred de Vigny

La sainteté me fait frémir, cette ingérence dans les malheurs d'autrui, cette barbarie de la charité, cette pitié sans scrupules...

Emil Michel Cioran

Les crimes de l'extrême civilisation sont, certainement plus atroces que ceux de l'extrême barbarie par le fait de leur raffinement.

Jules BARBEY D’AUREVILLY

Les peuples les plus civilisés sont aussi voisins dans la barbarie que le fer le plus poli l'est de la rouille. les peuples, comme les métaux, n'ont de brillant que les surfaces.

Rivarol
Voir plus

Exemples de traduction français anglais contenant barbarie

C'est de la barbarie politique et administrative.

They amount to political and administrative barbarism.

La situation au Kosovo nous rappelle les excès du nationalisme, les dangers que représentent les personnes animées par le fanatisme et la barbarie dont l'espèce humaine est capable.

The situation in Kosovo reminds us of the excesses of nationalism, the dangers posed by people when driven by fanaticism and the extent of barbarism of which the human species is capable.

Nous qui avons le privilège très spécial de vivre dans un pays pacifique entre tous, nous devons trouver et nous trouvons extrêmement difficile de comprendre comment une majorité peut se servir de tant de barbarie pour imposer ses vues à une minorité tout à fait innocente.

For us who have the very special privilege of living in a peaceful country, it is extremely difficult to understand how a majority can use such barbarity to impose its views on an innocent minority.