Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

banaliser

Définition de banaliser

Synonyme de banaliser

2 synonymes de 'banaliser'

embourgeoiser , prosaïser .

Antonyme de banaliser

1 antonymes de 'banaliser'

ennoblir ,

Citations comportant banaliser

Exemples de traduction français anglais contenant banaliser

La motion a également le défaut de banaliser les conséquences négatives de la politique monétaire que nous avons à l'égard de l'inflation. La motion a également le défaut de banaliser les conséquences négatives de la politique monétaire que nous avons à l'égard de l'inflation.

Another flaw in the motion is that it trivializes the negative consequences of the monetary policy we have with regard to inflation.

Pourtant, nous semblons banaliser les modifications constitutionnelles. Pourtant, nous semblons banaliser les modifications constitutionnelles.

Yet somehow we trivialize constitutional amendments.

Comment ose-t-elle banaliser les méfaits de ce fou furieux? Comment ose-t-elle banaliser les méfaits de ce fou furieux?

How dare she minimize the memories of such a murderous madman.

N'est-ce pas manquer de respect à la mémoire des victimes de meurtres et banaliser les souffrances qui leur ont été infligées à elles et à leur famille que de faire ce genre de distinction? N'est-ce pas manquer de respect à la mémoire des victimes de meurtres et banaliser les souffrances qui leur ont été infligées à elles et à leur famille que de faire ce genre de distinction?

Does it not degrade the memory of the murder victims and the suffering that was inflicted upon them and their families to draw this sort of distinction?

Hier, la députée d'Edmonton-Nord est intervenue pendant la période des questions et a fait une remarque sarcastique et désobligeante dans le but de banaliser la question que j'adressais à un ministre à propos de la crise des importations à laquelle notre industrie sidérurgique est confrontée. Hier, la députée d'Edmonton-Nord est intervenue pendant la période des questions et a fait une remarque sarcastique et désobligeante dans le but de banaliser la question que j'adressais à un ministre à propos de la crise des importations à laquelle notre industrie sidérurgique est confrontée.

Yesterday the member for Edmonton North rose during question period and made a sarcastic disparaging remark designed to trivialize my question to a minister concerning the import crisis facing our steel industry.

Je demande au député d'appuyer le projet de loi et de cesser ses tactiques idiotes qui visent à banaliser un sujet très important pour les Canadiens.

I ask him to stand and support the bill and stop this nonsense, which is trivializing a very important issue that Canadians care about.

J'ai été très déçu de voir le ministre du Développement des ressources humaines tenter de banaliser l'argument par des tactiques indignes visant à mettre en cause la sincérité des députés du Bloc québécois.

I was very disappointed to hear the Minister of Human Resources Development try to trivialize this argument by taking a cheap shot, questioning the motives and the sincerity of the speakers from the Bloc Quebecois.

Nous ne devrions pas banaliser l'affaire au point de ne pas adopter une loi parce qu'il faudra un mécanisme pour l'appliquer.

I would suggest that we should not be trivializing the matter to the point where if something needs enforcement then we should not do it.

Voir plus