Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

balise

Définition de balise

Nom commun

(Marine) Perche surmontée d’un objet visible, qu’on place à l’entrée des ports, à l’embouchure des rivières et en d’autres lieux pour indiquer un danger. (Pêche) Bouée qui sert à indiquer où est placé le filet. Chemin de halage. (Voirie) Perches surmontées d’un drapeau et disposées de place en place pour indiquer le tracé d’une route, d’un chemin de fer, etc. (Voirie) Balise de priorité Signal routier ancien, équivalent au « cédez le passage » actuel. Le terme de balise est encore employé de nos jours pour désigner le « cédez le passage ». (Programmation informatique) Dans un langage de description de documents, marque destinée à l’identification, la description ou la mise en forme d’un élément de document. (Course d’orientation) Fanion de forme triangulaire, marquant chaque étape de la course et servant de point de contrôle. Marque apposée sur des arbres, murs, rochers, etc., indiquant l’itinéraire d’un sentier de randonnée.

Nom commun

(Botanique) Fruit du balisier.

Antonyme de balise

0 antonymes de 'balise'

Citations comportant balise

Exemples de traduction français anglais contenant balise

Anomalie sur la balise d'alignement de descente à Calgary. Anomalie sur la balise d'alignement de descente à Calgary.

Glide path anomalies at Calgary.

On voit bien là la sagesse des gens de mon comté qui demandent qu'on élargisse le crédit de manière plus universelle et, par ailleurs, qui souhaitent qu'il y ait une balise et qu'on ne finance que l'aspect raisonnable. On voit bien là la sagesse des gens de mon comté qui demandent qu'on élargisse le crédit de manière plus universelle et, par ailleurs, qui souhaitent qu'il y ait une balise et qu'on ne finance que l'aspect raisonnable.

This shows how wise the people in my riding are, as they call for a more universal opening-up of credit, as well as for guidelines and for only reasonable projects to be funded.