balayage
Définition de balayage
Nom commun
Action de balayer. Parcours systématique d’une surface. (Militaire) En technologie radar, exploration d’une zone à l'aide d’un faisceau électromagnétique. (Coiffure) Application, en fines mèches et à un centimètre environ de la racine, d’un produit qui éclaircit la couleur naturelle des cheveux. (Arts martiaux) Technique de combat utilisée dans les arts martiaux consistant à déséquilibrer ou à faire chuter l’adversaire. Elle s'opère, à l’aide du pied ou de la jambe, sur la jambe ou section d'appui du dit adversaire. (Vieilli) (Désuet) Salaire du balayeur [2].
Synonyme de balayage
7 synonymes de 'balayage'
dépoussiérage , extermination , nettoiement , nettoyage , scannage , scanning , élimination .
Antonyme de balayage
0 antonymes de 'balayage'
Citations comportant balayage
Exemples de traduction français anglais contenant balayage
J'aimerais souligner certaines de ses réalisations, dont il n'a jamais vraiment obtenu le crédit en raison du balayage conservateur de 1984. J'aimerais souligner certaines de ses réalisations, dont il n'a jamais vraiment obtenu le crédit en raison du balayage conservateur de 1984.
I would like to review some of his accomplishments for which he never really got enough credit because of the Conservative sweep in 1984.
Il est, je dois le dire, malheureux qu'on ne lui ait jamais donné le crédit de ces importantes réalisations en raison du balayage du Parti progressiste-conservateur en 1984, lequel ne lui a pas permis de continuer son excellent travail pour notre région. Il est, je dois le dire, malheureux qu'on ne lui ait jamais donné le crédit de ces importantes réalisations en raison du balayage du Parti progressiste-conservateur en 1984, lequel ne lui a pas permis de continuer son excellent travail pour notre région.
It is unfortunate I must say that he was never given credit for these major accomplishments because of the Progressive Conservative sweep in 1984, which denied him the opportunity to continue his excellent work in our region.
Un deuxième médecin lui a demandé de se soumettre à un balayage diagnostique, que M. Bell a dû attendre pendant un mois. Un deuxième médecin lui a demandé de se soumettre à un balayage diagnostique, que M. Bell a dû attendre pendant un mois.
The second doctor booked him for a diagnostic scan for which Mr. Bell had to wait a month.
C'est la dernière étape d'un balayage antidémocratique par le gouvernement. C'est la dernière étape d'un balayage antidémocratique par le gouvernement.
This is the final stage of an anti-democratic sweep by the government.
Il a été élu pour la première fois en 1959, dans le cadre d'une élection partielle, à peine un an après le balayage de Diefenbaker. Il a été élu pour la première fois en 1959, dans le cadre d'une élection partielle, à peine un an après le balayage de Diefenbaker.
He was first elected in a 1959 byelection, just one year after the Diefenbaker sweep.