Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

anticiper

Définition de anticiper

Verbe

Devancer. (Vieilli) (Droit) Faire assigner devant le juge supérieur l’appelant qui différait de relever son appel. Avec la préposition sur, signifie Usurper, empiéter. Voir plus loin que le bout de son nez.

Antonyme de anticiper

3 antonymes de 'anticiper'

évoquer , différer , retarder ,

Citations comportant anticiper

Exemples de traduction français anglais contenant anticiper

Nous pouvons être assurés que nos cotisations fourniront un rendement équitable et que le fardeau financier ne sera pas trop lourd à porter pour nos enfants et nos petits-enfants parce que la génération actuelle n'aura pas su anticiper les besoins à venir. Nous pouvons être assurés que nos cotisations fourniront un rendement équitable et que le fardeau financier ne sera pas trop lourd à porter pour nos enfants et nos petits-enfants parce que la génération actuelle n'aura pas su anticiper les besoins à venir.

We can count on our contributions earning a fair rate of return, and we can count on not unduly burdening our children and grandchildren because this generation has failed to deal now with the needs of the future.

La question est de savoir si le gouvernement saura anticiper en réduisant les taxes et les impôts, montrant ainsi au monde que le Canada est véritablement ouvert aux affaires. La question est de savoir si le gouvernement saura anticiper en réduisant les taxes et les impôts, montrant ainsi au monde que le Canada est véritablement ouvert aux affaires.

The question is, will the government be proactive, reduce taxes and prove to the world that Canada is indeed open for business.

Il y a plusieurs motions qui sont présentées dans le débat sur le projet de loi C-4 et je ne veux pas anticiper sur ce qui vient, parce que je pense que le meilleur est à venir. Il y a plusieurs motions qui sont présentées dans le débat sur le projet de loi C-4 et je ne veux pas anticiper sur ce qui vient, parce que je pense que le meilleur est à venir.

A number of motions have been tabled during this debate on Bill C-4 and I do not want to anticipate, but I think the best is yet to come.

Ce rappel au Règlement est largement fondé sur le principe que le les prévisions budgétaires ne doivent pas anticiper sur les mesures habilitantes et que les projets de loi de crédits ne doivent pas tenir lieu de lois. Ce rappel au Règlement est largement fondé sur le principe que le les prévisions budgétaires ne doivent pas anticiper sur les mesures habilitantes et que les projets de loi de crédits ne doivent pas tenir lieu de lois.

The point of order is based broadly on the precept that the estimates should neither anticipate enabling legislation, nor should appropriation bills be used to legislate.

Le gouvernement pourrait collaborer avec l'industrie et les provinces pour que le système d'éducation puisse anticiper les besoins du secteur privé. Le gouvernement pourrait collaborer avec l'industrie et les provinces pour que le système d'éducation puisse anticiper les besoins du secteur privé.

The government could work with industry and the provinces to ensure that the educational system knows what the needs of the private sector will be in the future.

Le ministre des Finances, à nouveau, ne déclare pas les véritables revenus qu'on peut anticiper dans l'exercice financier qui débutera demain matin.

Once again, the Minister of Finance will not divulge the true revenues that can be anticipated in the new fiscal year that begins tomorrow.

Je peux anticiper des regards confus, peut-être un peu de perplexité et de frustration quand je leur dirai que le temps de cette grande Chambre, celui des honorables députés et, bien sûr, votre temps précieux, monsieur le Président, donc l'argent des contribuables, ont servi à tenir un débat sur ce que c'est que le mariage.

I can anticipate some confused looks, perhaps some perplexity and frustration when I advise them that the state of the nation and the time of this great House and hon. members and of course your valuable time, Mr. Speaker, and all at the taxpayers' expense has been to debate what a marriage is.

Voir plus