agrafe
Définition de agrafe
Nom commun
Sorte de crochet qui passe dans un anneau appelé porte et qui sert à attacher ensemble différentes choses. (Architecture) Crampon de fer, qui sert à retenir des pierres, des marbres, à empêcher qu’ils ne se désunissent. (Ornement) Ornement sculpté, placé à la tête des arcs, qui semble unir entre elles, par une console ou un mascaron, les moulures de l’archivolte avec la clef de l’arc. Fil métallique aux extrémités pliables, qui permet d'attacher divers objets.
Citations comportant agrafe
Exemples de traduction français anglais contenant agrafe
Il s'était vu décerner la Croix de Victoria, l'Ordre du service distingué et l'agrafe, la Croix militaire et deux agrafes, la Croix de guerre de la France, deux médailles d'argent de l'Italie pour la bravoure, et trois mentions dans des dépêches. Il s'était vu décerner la Croix de Victoria, l'Ordre du service distingué et l'agrafe, la Croix militaire et deux agrafes, la Croix de guerre de la France, deux médailles d'argent de l'Italie pour la bravoure, et trois mentions dans des dépêches.
He held the Victoria Cross, the Distinguished Service Order and bar, the Military Cross and two bars, the French Croix de Guerre, two Italian silver medals for valour and three mentions in dispatches.