Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

accumulation

Définition de accumulation

Nom commun

Action d’accumuler, en parlant des choses physiques et les choses morales. (Spécialement) (Électricité) cette action, appliquée à la chaleur issue de l’effet Joule. Résultat de cette action. (Spécialement) (Économie) (Politique) Action d’amasser des capitaux qui seront réinvestis. (Littérature) Figure de rhétorique qui se traduit par une énumération d’un grand nombre de détails qui développent l’idée principale, qui appartiennent à une même catégorie et qui crée un effet de profusion.

Citations comportant accumulation

Exemples de traduction français anglais contenant accumulation

Monsieur le Président, je n'ai de toute ma vie jamais entendu pareille accumulation de sottises. Monsieur le Président, je n'ai de toute ma vie jamais entendu pareille accumulation de sottises.

Mr. Speaker, I do not know when I have heard such a load of garbage in my life.

Les concitoyens, et les jeunes en particulier, s'entendent sur l'importance qu'ils accordent à leur qualité de vie par rapport à la simple accumulation de biens de consommation. Les concitoyens, et les jeunes en particulier, s'entendent sur l'importance qu'ils accordent à leur qualité de vie par rapport à la simple accumulation de biens de consommation.

The public, and young people in particular, consider quality of life more important than the mere accumulation of consumer goods.

Mes concitoyens et concitoyennes, les jeunes en particulier, s'entendent sur l'importance qu'ils accordent à leur qualité de vie par rapport à la simple accumulation de biens de consommation. Mes concitoyens et concitoyennes, les jeunes en particulier, s'entendent sur l'importance qu'ils accordent à leur qualité de vie par rapport à la simple accumulation de biens de consommation.

My fellow citizens, and young people in particular, agree on the value they put on their quality of life as compared with the mere accumulation of consumer goods.

Les Sahtugot'ines, les gens du lac de l'Ours, l'ont prouvé dans une déclaration où ils citaient les paroles d'un fonctionnaire du gouvernement qui aurait dit, en 1932: «L'ingestion de poussière radioactive causera une accumulation de particules radioactives dans le corps. Les Sahtugot'ines, les gens du lac de l'Ours, l'ont prouvé dans une déclaration où ils citaient les paroles d'un fonctionnaire du gouvernement qui aurait dit, en 1932: «L'ingestion de poussière radioactive causera une accumulation de particules radioactives dans le corps.

The Sahtugot'ine, the Bear Lake people, made this clear in a statement showing a government official in 1932 claimed: ``The ingestion of radioactive dust will cause a build-up of radioactive material in the body.

Nos lois sur la concurrence ne sont qu'une accumulation de contradictions impossibles à appliquer. Nos lois sur la concurrence ne sont qu'une accumulation de contradictions impossibles à appliquer.

Our competition laws are an unenforceable mess of contradictions.

Avant le départ de l'avion, il suffirait de les retirer et il n'y aurait aucune accumulation de neige ou de glace, rendant ainsi inutiles les produits chimiques toxiques de dégivrage.

When the plane is ready to leave they take them off and there is no ice, no snow and no need for toxic chemicals.

La persistance de ces substances et leur accumulation dans les tissus vivants signifient que chaque année qui passe sans qu'on trouve une solution entraînera des décennies d'exposition supplémentaire.

The persistence of these substances and their accumulation in living tissue means that each year that passes without a solution will result in decades of additional exposure.

Voir plus