Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

absorbant

Définition de absorbant

Adjectif

Qui absorbe. (Médecine) (Pharmacologie) Se dit des substances et des préparations médicinales ayant la propriété d’absorber les acides qui se développent spontanément dans l’estomac. (Figuré) Qui s’empare de l’esprit, qui l’occupe tout entier. (Théorie des graphes) Qualifie un sous-graphe orienté pour lequel il n’existe aucun arc de son graphe qui ne lui soit pas un arc incident vers l’intérieur. Élément absorbant (ou élément permis) : (Mathématiques) Élément d’un ensemble qui, pour une loi de composition interne donnée, transforme tous les autres éléments en lui-même lorsqu’il est combiné avec eux par cette loi.

Nom commun

(Médecine) (Pharmacologie) Substantif : substance absorbante. (Théorie des graphes) Sous-graphe orienté pour lequel il n'existe aucun arc de son graphe qui ne lui soit pas un arc incident vers l’intérieur.

Synonyme de absorbant

7 synonymes de 'absorbant'

prenant , buvard , captivant , exhaustif , exigeant , occupant , passionnant .

Antonyme de absorbant

1 antonymes de 'absorbant'

hydrofuge ,

Citations comportant absorbant

Exemples de traduction français anglais contenant absorbant

Un après l'autre, les députés libéraux critiquent le premier ministre Harris parce qu'il a haussé le financement des soins de santé de un million de dollars, tout en réduisant les impôts des Ontariens et en absorbant des compressions de deux milliards de dollars qu'impose le gouvernement fédéral dans les transferts au titre des soins de sant Un après l'autre, les députés libéraux critiquent le premier ministre Harris parce qu'il a haussé le financement des soins de santé de un million de dollars, tout en réduisant les impôts des Ontariens et en absorbant des compressions de deux milliards de dollars qu'impose le gouvernement fédéral dans les transferts au titre des soins de sant

I hear Liberal MP after Liberal MP criticize Premier Harris for having increased health care funding by $1 billion, all the while reducing taxes for Ontarians, while absorbing $2 billion in transfer cuts for health care imposed by the federal government.