abeille
Définition de abeille
Nom commun
(Entomologie) Abeille à miel ; insecte porte-aiguillon, social et domestiqué pour la fabrication du miel et de la cire d’abeille. (Par extension) (Zoologie) Insecte hyménoptère ailé, appartenant à la super-famille des apoïdes, important pollinisateur qui se nourrit généralement de nectar. (Figuré) (Littérature) Écrivain dont on considère le style pur comme le miel [1].
Adjectif
Garni d’abeilles, en termes d’armoiries.
Antonyme de abeille
0 antonymes de 'abeille'
Citations comportant abeille
L'apiculteur était communiste par amour des abeilles dont il admirait l'organisation. la reine lui posait un problème. L'apiculteur était communiste par amour des abeilles dont il admirait l'organisation. la reine lui posait un problème.
L'homme n'était pas destiné à faire partie d'un troupeau comme un animal domestique, mais d'une ruche comme les abeilles. L'homme n'était pas destiné à faire partie d'un troupeau comme un animal domestique, mais d'une ruche comme les abeilles.
Exemples de traduction français anglais contenant abeille
Quelle abeille a bien pu vous piquer pour que vous vous retrouviez dans une telle situation?» Quelle abeille a bien pu vous piquer pour que vous vous retrouviez dans une telle situation?»
In a few minutes I will refer to the letter from the current Prime Minister, then Leader of the Opposition.